Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

09 87 67 95 95 Rappel Gratuit

Finagaz avis : les appréciations du fournisseur de GPL en 2019

Devis propane moins cher09 87 67 95 95 ( ).
Devis en ligne Rappel gratuit

Avis Finagaz

Finagaz, l'un des cinq principaux acteurs du marché de la distribution de GPL en France, est une filiale du groupe UGI et appartient à la société Antargaz-Finagaz, comme les fournisseurs Antargaz et Sogasud. Au vu du nombre de clients de Finagaz (ex Totalgaz), les avis sur le fournisseur sont nombreux et il est intéressant d'en prendre connaissance lorsqu'on hésite à souscrire par exemple.


Finagaz avis sur les offres de gaz en citerne en 2019

Le fournisseur Finagaz est présent sur les marchés des citernes et bouteilles de gaz. Une bouteille de gaz Finagaz peut être facilement échangée si elle ne convient pas, il est donc moins important de consulter les avis à ce sujet, en comparaison avec les contrats citernes. Finagaz pratique les mêmes tarifs qu'Antargaz, du moins leurs barèmes tarifaires sont les mêmes. Toutefois, les appréciations des clients peuvent différer d'un fournisseur à l'autre.

Pour évaluer la satisfaction des clients au sujet des contrats citernes Finagaz, il est utile de parcourir les forums de consommateurs. Le tableau ci-dessous reprend ainsi les appréciations les plus courantes retrouvées sur internet. Attention toutefois à nuancer ces avis Finagaz, il est bien plus fréquent pour un consommateur de donner son avis lorsqu'il est négatif que lorsqu'il est positif.

Avis client Finagaz sur les offres citernes en 2019
Les points positifs Les points négatifs
  • Le dispositif de prime énergie Finagaz est apprécié par les clients
  • Installation de la citerne prise en charge par Finagaz
  • Frais d'entretien de la citerne très compétitifs
  • L'achat d'une citerne en fin de contrat s'avère difficile
  • Les prix ont tendance à beaucoup augmenter au fil du contrat
  • Quantité de gaz à livrer peu respectée (on livre le plein au lieu de la quantité fixée)
  • Le prix de la tonne n'est pas suffisamment communiqué avant chaque livraison
  • Délais de livraison trop longs

Les avis client Finagaz favorables

Globalement, les avis Finagaz positifs concernent les prix du gaz en citerne, même si certains consommateurs estiment qu'ils sont moins attractifs durant les années qui suivent la signature du contrat. En effet, les frais d'installation de la citerne ou encore l'entretien de la cuve sont offerts ou peu élevés mais à contrario les frais de retrait sont jugés trop importants. Par ailleurs, le dispositif des primes énergies Finagaz est très apprécié car il permet de financer de nombreux travaux de rénovation énergétique.

Les avis Finagaz négatifs des consommateurs

Beaucoup de clients se plaignent de l'augmentation des prix Finagaz ces dernières années. Cependant, cette hausse des prix a été commune à tous les fournisseurs de gaz propane, étant donné le lien étroit entre le cours du pétrole et le prix du gaz. Toutefois, les clients expliquent que Finagaz n'est pas assez transparent sur ses prix et leur évolution au cours du contrat.

S'informer avant de choisir Il est important de se renseigner et de comparer les propaniers avant de choisir son fournisseur. Pour cela, il est possible d'obtenir des devis personnalisés en téléphonant au 09 87 67 95 95 (appel gratuit) ou en faisant une demande de devis propane en ligne.

Avis Finagaz sur la qualité du service client

Outre l'attractivité des offres, il est intéressant d'évaluer la qualité du service client Finagaz. Tous les avis ci-dessous ont été référencés sur des forums de consommateurs mais sont à prendre avec parcimonie encore une fois car il est rare de voir un client donner son avis lorsque tout va bien.

Avis sur Finagaz service client en 2019
Points positifs Points négatifs
  • Le service client répond systématiquement aux réclamations faites dans des forums
  • Interlocuteur dédié pour répondre aux questions liées à son contrat
  • Les demandes sont traitées après un long délai voire pas du tout
  • Les conseillers ne sont pas toujours aimables
  • Service client parfois difficile à joindre, surtout en cas d'urgence

Comment régler un litige avec Finagaz ?

Pour un problème lié à sa citerne ou à une bouteille de gaz Finagaz, il y a plusieurs façons de contacter Finagaz pour faire part de son insatisfaction :

  • Via le formulaire de contact du site de Finagaz ;
  • Par e-mail à l'adresse reclamation-internet@antargazfinagaz.com ;
  • Par téléphone en appelant le service client au 09 69 32 44 44 (citernes) ou au 0 800 129 129 ;
  • Par courrier postal à l'adresse Antargaz Finagaz - Immeuble Reflex les Renardières - 4 place Victor Hugo 92400 Courbevoie.

Si aucun de ces moyens de contact n'aboutit à une réponse favorable, il est possible de se tourner vers le Médiateur de l'Energie. Pour cela, il suffit de se rendre sur le site www.energie-mediateur.fr ou d'envoyer un courrier à l'adresse :

Le Médiateur National de l'Energie
Libre réponse n°59252
75443 PARIS CEDEX 09