Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

09 87 67 95 95 Rappel Gratuit

Sogasud (ex Repsol France) : présentation du fournisseur local de GPL

Devis propane en citerne avec AntargazDevis personnalisé au 09 87 67 55 11 (appel non-surtaxé,  ) ou déposer une demande de devis Antargaz en ligne.

Logo Sogasud

Le fournisseur Sogasud est basé à Toulouse et distribue du gaz propane en citerne dans 24 départements du Sud de la France. Autrefois filiale du groupe Repsol sous le nom de Repsol France, le fournisseur a pris le nom de Sogasud depuis son rachat par la société Antargaz Finagaz.


De Repsol France à Sogasud : historique du fournisseur

Sogasud est le nom donné à Repsol France depuis son rachat par la société Antargaz Finagaz SA dont Antargaz et Finagaz font logiquement aussi partie. La société Repsol France était jusqu'alors l'antenne française du groupe Repsol, l'un des principaux fournisseurs de GPL en Espagne. En 2011, la société se rapproche d'abord du fournisseur Finagaz (alors appelé TotalGaz) qui intègre ensuite le groupe UGI France en 2015. C'est à cette occasion que la société Antargaz-Finagaz SA est créée pour réunir les trois fournisseurs ainsi que le service de livraison de bouteilles de gaz appelé Gazissimo.

De part son implantation géographique, le nom Sogasud signifie Société des Gaz du Sud. La filiale, composée d'une vingtaine de collaborateurs, exerce ses activités de distribution de propane dans les départements proches de la frontière espagnole, de la Charente Maritime aux Alpes Maritimes.

Les engagements et valeurs de Sogasud et la société Antargaz Finagaz

Par l'intermédiaire de sa maison mère, Antargaz-Finagaz SA, et plus globalement UGI France, Sogasud partage les mêmes valeurs et plus particulièrement :

  • La qualité : qualification des techniciens et expérience de Sogasud sur le marché ;
  • La proximité : grâce à son implantation, Sogasud assure des délais rapides (livraison du gaz et intervention technique) ;
  • Le développement durable : à l'image des grands fournisseurs, Sogasud s'investit dans l'économie d'énergie en proposant à ses clients des primes énergies (le dispositif CEE Sogasud fait partie des Certificats Economies Energie instaurés par les pouvoirs publics).

Quels sont les avis Sogasud sur le gaz en citerne ?Consulter les avis Sogasud sur les offres de gaz propane en 2019.

Les offres de gaz en citerne avec Sogasud

L'appartenance de Sogasud à la société Antargaz-Finagaz lui permet de sécuriser ses approvisionnements en GPL. Antargaz maîtrise l'ensemble de la chaîne de production de gaz propane et butane depuis son extraction jusqu'à sa distribution. Sogasud est lui spécialisé dans la distribution de gaz propane en citerne même s'il distribuait autrefois des bouteilles de gaz. Le fournisseur local dispose d'une offre unique appelée Fourmizzz et uniquement dédiée aux clients particuliers.

L'offre citerne Sogasud a un barème tarifaire très proche de celui d'Antargaz et Finagaz, c'est à dire des prix compétitifs.

Obtenir plus d'informations sur le gaz en citerne chez SogasudPour se renseigner davantage sur les offres de Sogasud, il est conseillé de contacter Sogasud par téléphone ou par internet depuis son site internet. Sinon, il est aussi possible de demander des devis propane auprès d'Antargaz en appelant les experts Selectra au 09 87 67 55 11 (appel non-surtaxé).

Que faire de mon ancienne bouteille de gaz Sogasud ou Repsol ?

Même si Sogasud ne distribue plus de bouteilles de gaz, certains clients disposent encore de bouteilles de la marque Sogasud ou Repsol chez eux. Une fois vides, elles peuvent être restituées dans un point de vente Sogasud (c'est à dire l'un des points de vente des bouteilles Antargaz et Finagaz). Si le client dispose encore de son bulletin de consignation original, il sera remboursé de la consigne de la bouteille selon l'ancienneté de celle-ci (décote). Si en revanche, le client n'a plus son bulletin avec lui, il lui sera remboursé la somme de 3€ par bouteille en suivant la procédure suivante :

  1. Restituer sa bouteille en point de vente ;
  2. Remplir le bulletin de remboursement remis par le revendeur ;
  3. Envoyer l'exemplaire bleu ainsi qu'un RIB à l'adresse mentionnée sur le bulletin de remboursement ;
  4. Patienter jusqu'à 6 semaines pour recevoir le remboursement par virement bancaire.

Quelle différence entre une bouteille Sogasud et Antargaz Fingaz ?L'avantage en changeant de bouteille pour une Antargaz ou Finagaz est qu'il n'est plus nécessaire d'utiliser un adaptateur pour la connecter à l'appareil à alimenter. Il suffit simplement d'utiliser le détendeur butane ou propane adapté à la bouteille.