Comment contacter Repsol France pour le gaz propane ?

repsol

Devis propane moins cher avec Repsol

Demandez votre devis par téléphone ou en ligne :

Notre plateforme téléphonique est actuellement fermée

Vous pouvez faire une demande de devis par internet.

Devis en ligne

téléphone repsol

Repsol a une certaine renommée en Espagne mais n’est que très peu présent en France, comme il ne commercialise son offre propane sur le territoire que depuis juin 2019. Par ailleurs, le fournisseur ne dispose pas de filiale en France. Malgré cela, il met en place un service client dédié aux consommateurs français pour répondre à tout type de demandes sur ses activités et services. Il est en effet possible de contacter Repsol France par téléphone et par e-mail.


Je veux obtenir un devis Repsol pour le propane

Repsol est un fournisseur local surtout connu pour ses tarifs compétitifs par rapport à ceux des fournisseurs nationaux. En effet, en février 2020, il affiche un prix du propane à la tonne de 1687€, contre une moyenne de 1980€ chez les grands fournisseurs du marché.

Ainsi, pour ceux qui veulent bénéficier de ses tarifs avantageux, il suffit de demander un devis personnalisé en utilisant les coordonnées ci-après :

logo repsol

☎️ 01 82 88 58 64
Devis en ligne

A savoir que ce numéro est réservé aux propriétaires du logement, car seuls ces derniers peuvent choisir leur prestataire pour la livraison de propane (les locataires du logement doivent choisir le même propanier que leur propriétaire). Par ailleurs, pour être éligible, il faut impérativement résider dans une zone desservie par Repsol (départements 64, 65, 40, 32, 47, 31, 09, 82, 81).

Je veux contacter le service client Repsol France

Bien que le fournisseur soit très peu présent dans l’Hexagone, ses clients peuvent tout de même le joindre facilement pour tout type de demandes. Pour joindre Repsol France, les consommateurs ont le choix entre plusieurs modes de communication (téléphone, adresse e-mail, réseaux sociaux, etc.).

Par téléphone

téléphone

Le service client Repsol est joignable par téléphone au 0 801 840 010. Ce numéro de Repsol est disponible du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 14h. A savoir que le fournisseur est généralement joignable facilement, car avec son parc clients peu important, le temps d’attente avant d’être pris en charge par un conseiller est souvent minime.

Le service client par téléphone peut être joint pour différentes demandes :

Pour les professionnels qui veulent joindre Repsol pour une demande de sponsoring ou une campagne de communication par exemple, ce n’est pas le service client de Repsol qu’il faut contacter, mais les départements dédiés en Espagne :

  • Pour une demande générale au département de communication et presse : appeler le (+34) 91 753 87 87 ;
  • Pour effectuer une demande de sponsoring : se rendre sur le site du fournisseur espagnol et remplir le formulaire dédié.

Par e-mail

Pour les demandes moins urgentes, c’est-à-dire ne nécessitant pas de réponse immédiate, il est également possible de contacter Repsol France par e-mail. Comme avec le service par téléphone, tous les types de demandes peuvent être traitées par e-mail. Il suffit, pour cela, d’adresser son courriel à crcfrance@repsol.com. Un conseiller Repsol répondra dans les meilleurs délais.

Par ailleurs, les clients peuvent contacter Repsol via ses pages sur les réseaux sociaux, le fournisseur étant présent sur différents canaux : Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, YouTube et Flickr. En revanche, il faut savoir que ce sont des pages dédiées à Repsol Espagne. Ce moyen de contact peut donc être utile si les questions concernent les activités générales du fournisseur par exemple. Mais pour des demandes spécifiques sur le marché français, il est conseillé de s’adresser directement au service client Repsol France afin d’obtenir une réponse plus précise.

Quel est le numéro d’urgence de Repsol ?

citerne de gaz avec maison

Le numéro de contact Repsol en cas d’urgence est le même que celui de son service client : 0 801 840 010. Pour garantir la sécurité des clients, ce numéro est disponible 24h/24 et 365 jours / 365 pour les urgences et incidents divers. Les techniciens Repsol peuvent intervenir tous les jours et à tout moment en cas de problèmes sur la citerne de propane ou les équipements associés.

Ainsi, joindre le service de dépannage de Repsol permettra au client d’être mis en relation avec un technicien qui réalisera un diagnostic par téléphone et enclenchera une intervention dans les meilleurs délais, si nécessaire. Si l’incident en question est une fuite de gaz ou même une simple suspicion de fuite de gaz, il est impératif de prendre les précautions suivantes :

  1. Fermer le robinet de service de la citerne (volant rouge) ;
  2. Enlever toutes sources d’inflammation à proximité (lampes, appareils de cuisson, voitures, etc.) ;
  3. Ouvrir les fenêtres pour aérer le logement ou le local ;
  4. Appeler Repsol France pour demander une intervention au plus vite, mais ne surtout pas utiliser son téléphone portable à proximité de la cuve ;
  5. Appeler les pompiers pour les tenir au courant.

Pour info, Repsol propose aussi un service de maintenance qui inclut, en plus du service de dépannage, toutes les opérations d’entretien requises sur la citerne : l’inspection périodique obligatoire tous les 40 mois et le contrôle décennal réglementaire. Un contrôle visuel doit également être réalisé à chaque livraison de propane pour s’assurer du bon fonctionnement du réservoir. Tous ces contrôles sont nécessaires pour limiter les risques de fuites et autres incidents.

Adresse postale du siège de Repsol

Repsol ne dispose pas d’antenne en France et commercialise son offre propane sur le territoire depuis Juin 2019, après avoir disparu du marché français en 2011 (suite au rachat de son antenne française, aujourd'hui appelée Sogasud et appartenant à la société Antargaz). Ainsi, pour contacter Repsol par voie postale, il faut adresser son courrier au siège social situé à Madrid :

Repsol Campus
Calle Mendez Alvaro 44
28045 MADRID

La voie postale est surtout recommandée pour la résiliation du contrat propane Repsol. Pour les autres demandes, il est conseillé de s’adresser au service client par téléphone ou par mail.

Il est également possible de contacter le siège de Repsol par téléphone au (+34) 91 75 38 100, mais encore une fois, si la demande concerne les produits et services du fournisseur sur le marché français, il vaut mieux joindre le service client de Repsol France, qui a plus de capacité à fournir une réponse adaptée à ce sujet.

Mis à jour le