Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

09 87 67 95 95 Rappel Gratuit

Primagaz avis : les clients du gaz en citerne sont-ils satisfaits ?

Devis propane en citerne avec Primagaz09 87 67 54 82 (appel non-surtaxé,  ).
Devis en ligne Rappel gratuit

Avis Primagaz

Primagaz est l'un des cinq principaux fournisseurs de GPL en France et le seul à fournir du biogaz à l'heure actuelle. Consulter les avis à propos de Primagaz permet de comparer davantage les fournisseurs mais les avis sur internet sont généralement plus négatifs que positifs, ils sont donc à nuancer.


Quels sont les avis Primagaz sur les offres de gaz en citerne ?

Primagaz distribue du GPL en citerne mais aussi en bouteille et en carburant. Sa politique tarifaire est généralement compétitive puisque le prix de la tonne de propane chez Primagaz est un peu plus élevé qu'Antargaz et Finagaz, les deux fournisseurs lowcost du marché. Toutefois, il faut savoir que les barèmes tarifaires communiqués par les fournisseurs sont amenés à varier dans la réalité, selon la négociation du contrat citerne par le client. Il est donc intéressant de consulter les avis au sujet de la tarification et des autres services liés aux contrats citernes Primagaz.

Le tableau ci-dessous recense les avis les plus fréquents identifiés sur internet : forums de consommateurs, sites d'avis, etc. Les avis donnés par les clients doivent être considérés avec attention. Les consommateurs ont souvent recours aux forums à l'occasion d'un problème et les avis négatifs y sont donc plus fréquents que les avis positifs, sans que cela ne reflète l'avis de tous les clients.

Avis Primagaz citerne des clients en 2019
Points positifs Points négatifs
  • Le fournisseur peut accorder des remises importantes aux clients (anciens et nouveaux)
  • Les tarifs des abonnements baissent si la durée d'engagement est importante
  • Primes énergies de Primagaz intéressantes
  • Augmentation des prix au fil du contrat et manque de transparence
  • Délais de mise en service jugés trop longs et non respectés
  • Facturation abusive lorsque le client n'est pas sur place aux livraisons

Les avis Primagaz favorables

Les points positifs sur Primagaz concernent les avantages financiers proposés par le fournisseur, essentiellement en début de contrat. Les primes énergies Primagaz permettent par exemple de financer une partie de nombreux travaux de rénovation énergétique. De même, la prime conversion fioul aide les clients à changer plus facilement leur énergie pour passer au gaz propane.

Les avis sur Primagaz défavorables

On constate dans l'ensemble que l'insatisfaction provient également du prix, ce qui est le cas pour la majeure partie du marché du propane en citerne, qui n'est pas réglementé comme celui de l'électricité. Les clients se plaignent du manque de transparence de Primagaz une fois le contrat signé et des augmentations jugées trop importantes. Pour contrer ce phénomène, il existe l'option prix bloqué qui garantit un prix de la tonne fixe malgré l'évolution du cours du propane.

Consulter les avis client Primagaz sur le service client

La qualité d'un service client est très importante et notamment lors de litiges ou SAV. D'ailleurs, en cas de réclamation, il faut contacter Primagaz par téléphone au 0 970 808 708 ou par internet depuis le formulaire de contact. Le tableau ci-dessous liste les avis recueillis à propos du service client Primagaz sur des forums et sites internet.

Avis sur Primagaz pour le service client
Points positifs Points négatifs
  • Espace client en ligne pratique
  • Appels non-surtaxés pour la plupart
  • Conseillers aimables et compréhensifs
  • Délais de prise en charge trop longs voire absence de réponse
  • Prise de rendez-vous difficile
  • Plusieurs relances nécessaires avant d'avoir une réponse

Pourquoi choisir Primagaz pour le gaz en citerne en 2019 ?

Lorsqu'on parcoure les avis des clients, il est parfois difficile de faire la part des choses. Afin d'avoir un avis objectif, sont listés ci-dessous les points positifs et négatifs des offres citernes de Primagaz par rapport aux autres fournisseurs du marché.

Les prix de Primagaz sont compétitifs à la souscription

Primagaz pratique les prix de la tonne de propane parmi les plus bas du marché. Selon une étude comparative réalisée en   sur les tarifs des différents fournisseurs de gaz propane en France, Primagaz propose une des offres les plus économiques (méthodologie). La tonne de gaz propane est facturée   euros TTC, soit un peu plus cher qu'Antargaz et Finagaz.

comparatif prix de la tonne de propane

Méthodologie comparative à retrouver ici.

Primagaz est engagé dans le développement durable

Primagaz est le pionnier du marché pour le développement des énergies propres. En effet, il est le seul aujourd'hui à commercialiser du bioGPL via ses trois canaux de distribution (citernes, bouteilles et carburant). Il a d'ailleurs pour objectif de ne distribuer que du bioGPL d'ici 2040. Ses actions de mécénat dans des projets écologiques et patrimoniaux renforcent cet engagement, tout comme son investissement dans les primes énergies afin de réduire la consommation énergétique de ses clients.

Primagaz fait usage de transparence dans un marché opaque

Dans ce marché où les offres commerciales sont fixées librement par les fournisseurs, Primagaz fait preuve de transparence en communiquant tous ses prix en détail. Même si la loi du 1er mars 2018 obligent les fournisseurs à publier des fiches standardisées de leurs offres pour permettre aux consommateurs de mieux comparer, certains restent encore discrets sur les frais annexes ou les modalités de résiliation. De plus, le propanier propose une offre avec location de citerne et l'autre avec achat de citerne, ce qui est peu fréquent pour un fournisseur car il préfère rester propriétaire de la cuve pour une question de rentabilité.

Comment souscrire un contrat citerne PrimagazIl est vivement conseillé de demander un devis personnalisé auprès de Primagaz pour comparer les offres et estimer le montant de ses futures factures. Pour ce faire, il est possible de contacter les experts Selectra (partenaire Primagaz) au 09 87 67 54 82 (appel gratuit) ou de compléter une demande de devis Primagaz en ligne.

Qu’en est-il de l’avis Primagaz des collaborateurs de l’entreprise ?

La qualité de la marque employeur d'une entreprise peut être synonyme de confiance. Primagaz mise régulièrement sur de jeunes talents pour booster ses équipes à travers l'alternance et les stages. Pour évaluer leur niveau d'intégration et leur satisfaction vis à vis de l'environnement de travail de la société, Primagaz a participé à l'évaluation nationale "Happy Trainees". Sur près de 80% de répondants, 94,4% des étudiants recrutés chez Primagaz ont déclaré être prêts à recommander l'entreprise. Le travail d'équipe, la confiance et la reconnaissance ont séduit les alternants et stagiaires qui grâce à leurs avis positifs ont permis à Primagaz d'obtenir le label "Happy Trainees" dès la première année.

Dans le même esprit, il est possible d'évaluer la satisfaction générale des employés Primagaz à travers leurs avis sur les sites de recherches d'emploi. On constate une note moyenne supérieure à 4/5 et des commentaires majoritairement positifs. Les avis qui reviennent le plus sont les suivants :

  • Ambiance de travail agréable ;
  • Avantages sociaux intéressants ;
  • Opportunités d'évolution professionnelle ;
  • Entreprise à taille humaine ;
  • Travail parfois pénible et physique ;
  • Management et organisation à revoir.