Vous êtes ici

Déménagement citerne de gaz propane : location d’un logement

Je loue un logement chauffé par du gaz propane, équipé d'une citerne :

  • Qui paye la facture ?
  • Dois-je contacter un fournisseur ?
  • Puis-je choisir mon fournisseur de propane ?

Déménagement citerne gaz propane : cas où il existe une citerne sous contrat

Citerne propane enterrée

Le locataire devra s'adresser au fournisseur propriétaire de la citerne pour être approvisionné en gaz.

Le cas le plus fréquent voit le locataire entrer dans un logement pour lequel le propriétaire a signé un contrat de fourniture de propane avec un des principaux fournisseurs de gaz : Antargaz (devis en ligne ; Fiche fournisseur), Butagaz (devis en ligne ; Fiche fournisseur), Finagaz (Fiche fournisseur), Primagaz (devis en ligne ; Fiche fournisseur), Vitogaz (Fiche fournisseur) et Repsol (Fiche fournisseur) .

La citerne de gaz propane mise à disposition par un fournisseur ne peut être livrée que par ce fournisseur.

  • A son entrée dans le logement, le locataire doit contacter le fournisseur de propane de la citerne pour passer avec lui un contrat de livraison de gaz propane. Il n’a pas le choix de son fournisseur, la citerne étant sous contrat.
  • Astuce : le locataire qui souhaite faire des économies sur ses factures de propane doit convaincre son propriétaire de se faire recontacter pour un devis chez un fournisseur de gaz moins cher. Le propriétaire signera alors un nouveau contrat de fourniture de propane et le locataire pourra bénéficier de prix moins élevés.

Pour réaliser un contrat chez un nouveau fournisseur de gaz propane, le locataire doit avoir l'accord explicite de son propriétaire.

Déménagement citerne gaz propane : cas où la citerne de gaz n’est pas sous contrat

Il peut arriver que la citerne de gaz propane soit la pleine propriété du propriétaire du logement : elle n’est pas sous contrat avec un fournisseur de gaz propane.

Le locataire peut alors choisir librement le fournisseur de gaz propane qui livrera sa citerne.

Si la citerne appartient au propriétaire, le locataire peut, en théorie, changer de fournisseur lors de chaque livraison. Il peut mettre en concurrence les fournisseurs en leur demandant des devis et choisir le plus économique.

Déménagement citerne gaz propane : cas où le propriétaire paye les factures de gaz propane

Le propriétaire peut détenir un contrat de fourniture de gaz propane avec un fournisseur. Dans ce cas, il règle lui-même les factures.

Le propriétaire du logement a alors la possibilité de refacturer la fourniture de gaz propane à son locataire. Le prix du gaz propane peut ainsi être compris dans les charges locatives réglées mensuellement par le locataire.

Pour des informations sur du gaz propane moins cher
09 87 67 95 95 du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 9h à 18h.
Vous pouvez également déposer une demande de devis gratuit.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 
 

Votre kWh d'électricité à -30% chaque été*Une offre idéale pour les gros consommateurs d'été (résidences secondaires, piscine, climatisation)
*remise sur le prix HT du kWh par rapport au prix en heures pleines  
J'en profite !