Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

09 87 67 95 95 Rappel Gratuit

Campingaz : le spécialiste de l'usage du GPL en plein air

Livraison de bouteille de gaz à domicile en 24hGrâce au service Gazissimo, commandez votre bouteille de gaz butane ou propane et soyez livré en moins de 24h. Grâce au code promo SELR6, bénéficiez de 6€ de réduction sur votre première commande. La consigne est à seulement 1€ et la livraison est expresse dans toute la France. Pour passer commande, appelez le 09 70 73 19 68 (appel non-surtaxé) ou commandez directement en ligne.

Logo Campingaz

Campingaz est un fournisseur de bouteilles de gaz destinées au camping et à la vie en plein air. Avec ses 70 ans d’existence, l’entreprise propose des produits innovants, sécurisés et fiables qui rendent la vie en extérieur plus confortable. La marque est apparue en 1949 et est aujourd’hui spécialiste de la cuisson en plein air en vendant des bouteilles mais aussi les appareils qu’elles alimentent.


Les dates clés et l’histoire de Campingaz France

Campingaz est connu pour ses bonbonnes rechargeables, compactes, économiques et simples à utiliser, ainsi que ses nombreux produits et appareils de camping, apparus au fil des années :

  • 1949 : création de Campingaz par les ingénieurs français Colomb, Corlet et Sillon et lancement de la bouteille de gaz rechargeable “Bidon bleu” en Europe ;
  • 1955 - 1994 : lancement de différents produits révolutionnaires : le réchaud Bleuet et son bidon jetable, le réchaud portatif Instaflam, le réchaud à feu unique Club 300, ou encore le barbecue à gaz “Ranchero”, un des premiers modèles de barbecue à gaz commercialisés en Europe ;
  • 1996 : association de Campingaz avec Coleman Company, Inc. ;
  • 1997 : ouverture d’une usine en Italie ;
  • 1998 - 2005 : création de nouveaux produits technologiques, dont le brûleur RBS et le barbecue à couvercle plat Adelaide, devenu best-seller parmi les barbecues à gaz de Campingaz ;
  • 2014 : développement d’une toute nouvelle gamme de barbecues modernes utilisant des technologies innovantes ;
  • 2017 : lancement de la série Master, une collection de produits haut de gamme.

Campingaz : 70 ans d’expertise et de succès

Campingaz France propose des produits sûrs et fiables, mais aussi simples à utiliser et adaptés à l’extérieur, des terrains de camping aux plages en passant par les jardins et montagnes. Spécialiste dans ce domaine, Campingaz c’est :

  • Le numéro 1 en France sur le volume des ventes de barbecues à gaz et planchas ;
  • Le numéro 1 en Suisse sur le volume et la valeur des ventes ;
  • Le numéro 1 en Italie sur le volume des ventes ;
  • Le numéro 2 en Belgique sur le volume des ventes.

Offre Campingaz de cartouches et bouteilles de gaz rechargeables

Bouteille de gaz et barbecue

D’abord, il faut savoir que contrairement à la plupart des fournisseurs de GPL sur le marché, Campingaz France a la particularité de ne proposer ses bouteilles butane qu’à l’achat, c’est-à-dire qu’il n’y a pas l’option consignation de la bouteille de gaz et que le consommateur est donc forcément propriétaire de sa bouteille pour une période indéterminée. La bouteille de gaz Campingaz peut ensuite être rechargée dans un des points de vente de la marque, répartis dans plus de 120 pays dans le monde. La bouteille vide sera remplacée par une pleine, et le consommateur n’aura à payer que le prix de la recharge de gaz. Une bouteille Campingaz a aussi l’avantage d’être dotée d’une valve de sécurité, qui permet aux campeurs de la déconnecter de l’appareil et de changer d’utilisation même lorsqu’elle est pleine.

Gamme bouteille de gaz Campingaz

Campingaz France propose trois types de bouteilles de gaz butane, destinées aux usages intensifs ou exigeant une autonomie importante : R907, R904 et R901, à choisir selon les besoins et les usages du consommateur :

  1. R907 : 2,75 kg de butane ;
  2. R904 : 1,8 kg de butane ;
  3. R901 : 0,4 kg de butane.

Acheter une cartouche de gaz Campingaz

Alternativement, Campingaz France propose des cartouches de gaz qui sont plus légères et moins encombrantes. Une cartouche de gaz Campingaz peut par exemple être utilisée pour alimenter des lampes à souder, des lampes à gaz ou encore des réchauds compacts. Deux types de cartouche de gaz Campingaz existent :

  • Les cartouches perçables : ne peuvent être retirées de l’appareil que lorsqu’elles sont complètement vides ;
  • Les cartouches à valve : peuvent être retirées et reconnectées même pleines car le gaz reste stocké grâce à la valve haute sécurité. Une cartouche de gaz à valve est pratique pour une utilisation sur différents appareils.
Caractéristiques des modèles de cartouche de gaz Campingaz
Cartouches perçables Cartouches à valve
C206 GLS : 190 g de butane et 4 encoches de sécurité
  • CV 470 Plus : 450 g de butane et propane mix
  • CV 300 Plus : 240 g de butane et propane mix
  • CP 250 : 220 g d’Isobutane
  • CV 360 : 52 g de butane

Les autres activités et produits de Campingaz France

Pour améliorer la vie en extérieur, Campingaz ne commercialise pas uniquement des bouteilles de gaz butane mais également les appareils sur lesquelles les bouteilles et les cartouches peuvent être reliées. Ces appareils sont :

  • Des barbecues et planchas à gaz : Campingaz propose une gamme de barbecues et planchas qui révolutionnent les modes de cuisson en extérieur, ainsi que différents équipements destinés à les préparer ou les entretenir, notamment les raccordeurs, détenteurs et tuyaux de gaz ;
  • Du matériel de jardinage : le fournisseur offre des solutions qui facilitent l’entretien du jardin de ses clients, avec par exemple le désherbeur fonctionnant au gaz et connu pour être plus performant que les modèles standards ;
  • Des réchauds : des modèles de réchauds à 2 feux fonctionnant avec une bouteille de gaz Campingaz sont proposés aux campeurs qui partent en famille, ainsi que des réchauds à feu unique pouvant être alimentés par des bouteilles ou des cartouches pour les globes-trotteurs ;
  • Des lampes : des lampes à gaz légères, compactes et facilement connectables à une cartouche de gaz Campingaz sont également proposées ;
  • Du matériel de bricolage : Campingaz a élargi ses activités sur le secteur du bricolage et de la soudure, avec une offre d’équipements à gaz comme les lampes à souder, les chalumeaux aérogaz ou encore les chalumeaux bi-gaz ;
  • Du chauffage au gaz : des appareils à catalyse pour un chauffage homogène et constant, ou encore des appareils à infrarouge pour une combustion propre et silencieuse.

Où recharger ou acheter une bouteille de gaz Campingaz ?

Station service

Les produits de Campingaz sont distribués dans plusieurs points de vente dans différents pays d’Europe. Ces points de vente sont faits pour acheter une bouteille de gaz ou une cartouche, mais aussi recharger une bouteille de gaz vide. Il peut s’agir de supermarchés et hypermarchés, de magasins de bricolage, ou encore de stations-service. Si un client souhaite acheter un appareil Campingaz, on parle alors de magasins. Une carte est disponible sur le site de l’entreprise, afin de localiser les points de vente et magasins les plus proches de soi. Il est également possible de mentionner la catégorie de produit voulue pour des résultats plus précis.

Que faire d’une bouteille de gaz Campingaz inutilisée ?

Comme mentionné plus haut, les bouteilles de gaz de Campingaz France sont proposées uniquement à la vente. Cependant, si un consommateur n’utilise plus sa bouteille Campingaz, il lui est possible de l’apporter à une déchetterie ou dans un point de vente. Campingaz s’engage en effet pour la protection de l’environnement et se charge de récupérer la bouteille de gaz pour la remettre à neuf et la réutiliser. Dans le cas où son état ne lui permet pas d’être recyclée, la bouteille sera détruite par une filière de recyclage adaptée.

Téléphone

Comment contacter Campingaz France ?

Pour toute question liée à ses produits, Campingaz peut être contacté par téléphone au 04 78 86 88 94 aux horaires suivants :

  • D’avril à septembre : 9h30 – 12h00 / 14h00 – 17h00 ;
  • D’octobre à mars : 10h00 – 12h00 / 14h – 16h00.

Il est aussi possible d’écrire à Campingaz par courrier à l’adresse suivante :

APPLICATION DES GAZ
Service Consommateur
219 route de Brignais
BP 55
69563 St Genis Laval

Cependant, pour demander des pièces détachées ou une intervention sous garantie, c’est le service après-vente qu’il faut contacter. Le SAV Campingaz s’occupe en effet de ce type de commande et des modes d’emploi des appareils, ainsi que du retour des produits pour réparation ou remplacement. Il existe plus de 90 SAV Campingaz en France. Les centres sont listés sur le site du fournisseur, avec leurs coordonnées et adresses.