Vous êtes ici

Professionnel pour l'installation d'une citerne de gaz propane

L’installation d’une citerne de gaz, qu’elle soit enterrée ou aérienne, doit être conforme à la réglementation en vigueur. Pour cela, les travaux d’installation qui seront réalisés chez vous doivent être effectués en partenariat avec un professionnel certifié Qualigaz pour le raccordement entre la citerne et le logement.

Installation d’une citerne de gaz : deux interlocuteurs professionnels

Le chargé d’affaires de votre fournisseur de gaz a pour mission, après signature du contrat, de diligenter la mise en place du réservoir de la citerne de gaz et ses instruments accessoires. C’est la première étape de l’installation de la citerne de gaz.

Dans un deuxième temps, c’est un professionnel du raccordement auquel il vous faudra avoir recours pour raccorder votre citerne de gaz à votre installation gaz domestique. Ce professionnel doit obligatoirement être certifié Qualigaz pour émettre un certificat de conformité valable qui permettra au fournisseur de déclencher la première livraison. Il est impossible de raccorder seul sa citerne de gaz à son installation gaz.

Trouver un professionnel certifié pour le raccordement de la citerne de gaz

Logo Qualigaz

Le raccordement de la citerne de gaz à un logement doit être effectué par un professionnel. Cette opération est réalisée, le plus souvent, par un chauffagiste. Après plusieurs contrôles, notamment sur l'étanchéité, le professionnel établit un Certificat de Conformité de l'installation. Ce certificat sera transmis à Qualigaz pour validation si le professionnel n'est pas lui-même certifié Qualigaz.

Une fois ce certificat obtenu, le consommateur peut contacter son fournisseur afin que la première livraison de gaz soit effectuée.

Installation citerne de gaz : les règles relatives à l’emplacement de votre citerne de gaz

Un professionnel raccorde le logement à la citerne de gaz propane.

Lors de l’installation de votre citerne de gaz il convient de respecter les règles suivantes :

  • Vous devez ménager un accès à votre citerne de gaz pour les livraisons ou les travaux de maintenance.
  • Vous devez respecter des distances de sécurité telles qu’elles figurent dans l’arrêté du 30 juillet 1979 déterminant les limites réglementaires des citernes dont le volume est inférieur à 6 tonnes (voir l’article Faire installer une citerne de gaz).
  • Vous ne pouvez en aucun cas modifier ces distances de sécurité sauf accord préalable signé par votre fournisseur.

Pour des informations sur les fournisseurs de gaz propane :
Selectra au 09 87 67 95 95 du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 9h à 18h.
Déposer une demande de devis gratuit en ligne.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Linkedin 
 

Votre kWh d'électricité à -30% chaque été*Une offre idéale pour les gros consommateurs d'été (résidences secondaires, piscine, climatisation)
*remise sur le prix HT du kWh par rapport au prix en heures pleines  
J'en profite !