Vous êtes ici

Du propane moins cher avec Antargaz ?09 87 67 55 11 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 8h30-18h30)
Me faire rappeler gratuitement

Gaz Liberté

Gaz Liberté est un fournisseur régional de gaz propane à destination des citernes de gaz actif sur les départements suivants : Bas-Rhin, Haut-Rhin, Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Marne, départements de la région Ile-de-France, Eure-et-Loire, Oise, une partie de l’Aisne et de l’Eure.

Zone livraison Gaz Liberté

Gaz Liberté livre du gaz propane dans le nord-est de la France ainsi qu'en région parisienne. (Source de l'image : site de Gaz Liberté en juin 2015).

Qui est Gaz Liberté ?

Gaz Liberté est un petit acteur issu de Weco Gaz France, filiale française née en 2006 d’un fournisseur de gaz propane allemand.

Gaz Liberté entend offrir une alternative crédible sur son territoire face aux grands distributeurs de gaz propane qui possèdent la majorité du parc de citernes de gaz (Antargaz, Butagaz, Primagaz, Totalgaz). Pour cela, Gaz Liberté insiste sur la nécessité d’instaurer un niveau de concurrence plus important entre distributeurs de gaz propane afin d’offrir un vrai choix au consommateur.

Gaz Liberté : un risque juridique à la suite de l’affaire des « livraisons sauvages » de citernes Vitogaz ?

Citerne enterrée

Vitogaz a porté plainte contre Gaz Liberté concernant des "livraisons sauvages".

L'affaire des "livraisons sauvages" de Gaz Liberté à des citernes sous contrat avec d'autres fournisseurs de propane a soulevé d'importantes problématiques juridiques dans le monde du propane. Estimant le prix du gaz propane livré par le fournisseur Vitogaz trop cher, un particulier avait obtenu des conditions nettement plus avantageuses auprès de Gaz Liberté en créant une centrale d’achat auprès de ce fournisseur.

Mais Vitogaz a estimé que son droit de propriété n'a pas été respecté lorsque son concurrent Gaz Liberté a fait livrer du gaz propane à ce particulier pourtant déjà lié par un contrat de fourniture de propane à Vitogaz, propriétaire de la citerne livrée. D'après Gaz Liberté, Vitogaz a perdu son procès intenté au particulier concerné (au civil) et les particuliers n'ont donc pas de raison de craindre un risque juridique en faisant appel à Gaz Liberté pour le remplissage de leur citerne.

En revanche, Vitogaz a gagné son procès contre Gaz Liberté (au Tribunal de Commerce), empêchant Gaz Liberté de remplir les citernes Vitogaz.

Comment contacter Gaz Liberté ?

Camion Citerne

Gaz Liberté est un fournisseur indépendant qui livre du propane essentiellement dans le Nord et l'Est de la France.

Par téléphone

Le fournisseur Gaz Liberté peut être contacté par téléphone au : 03 88 34 10 77.

Par email

Il est aussi possible d'envoyer un email à Gaz Liberté à l'adresse mail@gaz-liberte.fr.

Par courrier postal

L'adresse de Gaz Liberté est :
GAZ LIBERTÉ S.A.R.L.
28 rue Schweighaeuser
BP 232
F-67006 STRASBOURG CEDEX

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus