Vous êtes ici

Du propane moins cher avec Antargaz ?09 87 67 55 11 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 8h30-18h30)
Me faire rappeler gratuitement

Les offres de gaz propane en citerne de Finagaz

Finagaz

Finagaz est issu du rachat de Totalgaz par UGI. L'entreprise commercialise des offres de gaz aux particuliers et professionnels.


Finagaz, nouveau nom de Totalgaz

Totalgaz a changé de nom courant juin 2015, après son rachat par UGI. Le propanier est désormais connu sous le nom de Finagaz. Pour les consommateurs, rien ne change toutefois : service client, et offres : tout reste comme avant. En savoir plus sur Finagaz et sur les offres de Finagaz.

Les offres de gaz propane de Finagaz

Finagaz propose aux consommateurs deux offres de gaz propane. La première est une offre sur-mesure qui permet au client de choisir ses options, la seconde une offre "clé en main", le point sur ces offres :

Les offres de gaz propane de Finagaz
Offres Prix Caractéristiques Plus d'info
Contrat à la carte Non communiqué Le client choisit :
  • le mode de stockage ;
  • de prendre un compteur ;
  • d'être approvisionné automatiquement ou à la commande ;
  • le mode de paiement ;
  • une facturation aux quantités livrées ou consommées. 
Contacter Finagaz
Offre Consozen Non communiqué
  • Prix du kWh fixe pendant 1 an
  • Livraison automatisée
  • Compteur individuel avec paiement à la consommation réelle

Finagaz propose des citernes aériennes ou enterrées

Le Contrat à la Carte

Citerne de gaz Finagaz

Le Contrat à la Carte permet au client de "construire" son contrat en partenariat avec le fournisseur. Ce contrat est totalement personnalisable. Le client choisit l'ensemble des éléments qu'il souhaite intégrer dans son contrat. Il peut ainsi sélectionner :

  • le type de citerne : enterrée ou aérienne,
  • la présence ou non d'un compteur sur la citerne,
  • le mode de livraison : automatique (à l'initiative du fournisseur) ou à la commande (à l'initiative du client, cette solution peut représenter un coût supplémentaire),
  • le mode de facturation : à la livraison ou à la consommation,
  • le mode de paiement.

Ce contrat permet ainsi au client de choisir le niveau de services qu'il souhaite pour son contrat de fourniture de gaz propane.

Le bémolFinagaz ne communique pas le prix de ses offres sur son site internet ; il est donc difficile d'avoir un avis sur la compétitivité des tarifs du fournisseur.

L'offre Consozen

Avec l'offre Consozen, le fournisseur se charge de tout. Depuis l'installation de la citerne, jusqu'à la livraison, le client ne se soucie de rien.

Cette offre est disponible avec les citernes aériennes et enterrées. L'offre Consozen permet au client une facturation à la consommation grâce à la présence d'un compteur. Ce compteur mesure la consommation du logement en kWh. Cette consommation mesurée permet d'établir une facture, réglée mensuellement par le client. Le fournisseur bloque le prix du kWh pendant 12 mois. Durant cette période, le consommateur ne subit pas les augmentations du prix du gaz propane.

Pour faciliter les démarches et dans un souci de réduction de coûts, l'installation et la mise en service de la citerne sont prises en charge par Finagaz. De plus, le fournisseur met en place des livraisons automatiques de gaz propane chez le client. Il se base sur la consommation de ce dernier pour savoir à quelle moment il doit effectuer sa livraison.

Les plus de l'offre :

  • L'offre Consozen permet une facturation en fonction de votre consommation mois par mois, et non selon les livraisons effectuées. Finagaz installe un compteur, comme pour le gaz de ville, qui mesure les kWh utilisés. De plus, cette offre permet d'être livré automatiquement, sans faire de commande au préalable, dès que la citerne atteint un niveau trop bas. 
  • L'installation de la citerne de gaz et l'entretien annuel sont pris en charge par Finagaz.

Les prix du gaz propane chez Finagaz (ex Totalgaz)

D'après une comparaison des prix de la tonne de propane chez les principaux fournisseurs de gaz propane en   (méthodologie détaillée), Primagaz, Antargaz et Butagaz ressortent comme étant en moyenne moins chers que les distributeurs de propane concurrents.

Toutefois, l'étude ne peut prendre en compte que les barèmes de prix, sans les réductions contractuelles susceptibles de s'appliquer sur le barème des prix au cas par cas, selon ce que le consommateur est parvenu à négocier avec son fournisseur. Autre limite : Finagaz n'est pas présent dans l'étude puisqu'il ne diffusait pas de grille tarifaire sur son site Internet lors de sa réalisation.

La concurrence sur le marché du propane

Pour plus d'informations : Antargaz (09 87 67 55 11, Devis Antargaz, Fiche fournisseur), Butagaz (09 87 67 54 53, Devis Butagaz, Fiche fournisseur), Primagaz (09 87 67 54 82, Devis Primagaz, Fiche fournisseur), Finagaz (Fiche fournisseur) et Vitogaz (Fiche fournisseur).

L’installation clé en main de sa citerne

Finagaz, comme les autres distributeurs de propane, assure la mise en place du réservoir (et les éventuels travaux de terrassement associés à l’installation d’une citerne de gaz enterrée). Le client peut choisir entre une citerne de gaz apparente (aérienne) et une citerne de gaz enterrée, plus discrète, mais aussi légèrement plus onéreuse et nécessitant des travaux de pose légèrement plus complexes.

La facturation à la consommation réelle

Pour les clients ne souhaitant pas être facturés à la tonne de gaz propane livrée dans leur cuve, Finagaz propose une facturation à la consommation réelle de gaz. Un compteur est ainsi posé sur la citerne de gaz propane pour mesurer la consommation de gaz (en mètres cubes) et la convertir en kWh. Le client peut ensuite lui-même relever ses données de consommation et les transmettre à Finagaz, pour facturation au plus proche de la consommation réelle.

La sécurité, la maintenance et l’entretien

Finagaz effectue une vérification périodique de la sécurité de votre citerne de gaz (tous les 40 mois) et propose sur ses citernes de gaz une garantie pièce et main d’œuvre. Un numéro vert de sécurité Finagaz est disponible en permanence en cas de problème sur votre citerne de gaz.

Les bouteilles de gaz chez Finagaz

Bouteille de gaz Finagaz

Finagaz propose une large gamme de bouteilles de gaz :

  1. La bouteille Malice Butane (6kg) : plus petite bouteille de la gamme, elle est conçue pour les petites consommations domestiques (gaz cuisson...) ou nomades (barbecue, réchaud...).
  2. La bouteille Shesha Butane : d'une contenance de 10kg, elle est équipée de roulettes et d'une poignée rétractable qui facilite son transport.
  3. La bouteille Butane 13kg : c'est l'une des bouteilles phares du fournisseur, elle est très pratique pour les consommations domestiques.
  4. La bouteille Propane 13kg : elle peut se stocker à l'extérieur.
  5. La bouteille Propane 35 kg : plus grande bouteille du fournisseur, elle offre une autonomie très importante, mais son transport est très compliqué.

GPL carburant

Le carburant GPL

Finagaz bénéficie d'un réseau de 540 stations-service distribuant son GPL pour les véhicules. Le GPL est le carburant le moins cher du marché et en France déjà plus de 260 000 automobilistes ont troqué l'essence pour le GPL.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 
 

Votre kWh d'électricité à -30% chaque été*Une offre idéale pour les gros consommateurs d'été (résidences secondaires, piscine, climatisation)
*remise sur le prix HT du kWh par rapport au prix en heures pleines  
J'en profite !