Vous êtes ici

Avis sur le fournisseur Antargaz

Devis - Souscription Antargaz
Contactez le 09 87 67 55 11 ( ) ou demandez un devis en ligne chez Antargaz.

Antargaz

Le fournisseur Antargaz est l'un des leaders du marché des GPL en France. Avec un parc de citernes de gaz propane évalué à 220 000 unités et près de 2 millions de clients (tous canaux de distribution de GPL confondus), Antargaz représente près de 25% des parts de marché de la fourniture de GPL en France.

Pour ses clients de gaz propane en citerne, Antargaz propose trois offres :

  • le forfait SereniPack,
  • le forfait VisiPack,
  • le forfait ConfoPack.

Sommaire :

Avis des consommateurs

Le tableau ci-dessous reprend des avis récurrents exprimés par des consommateurs du fournisseur Antargaz.

Des avis d'internautes concernant Antargaz
Points positifs Points négatifs
  • Le conseiller est coopératif,
  • Le service client est basé en France,
  • Les prix du gaz propane sont moins élevés que chez certains autres fournisseurs,
  • Les tarifs pratiqués par Antargaz pour le gaz naturel sont compétitifs,
  • L'installation de la citerne n'est pas facturée,
  • Des primes pour l'installation d'équipements liés à la citerne (chaudière, ...) sont proposées par Antargaz.
  • Le traitement des litiges est lent,
  • Le client subit des augmentations imprévues sur le prix du propane,
  • La livraison à la demande du client entraîne un surcoût,
  • Le client n'est pas prévenu du renouvellement tacite du contrat,
  • Peu d'informations sont diffusées concernant la possibilité de négocier les tarifs lors du renouvellement du contrat,
  • Les frais de retrait de cuve sont jugés abusifs,
  • La résiliation anticipée est difficile.

Les résultats exprimés sont à nuancer. Les forums de consommateurs sont essentiellement dédiés aux clients rencontrant des litiges et des problèmes. Il est donc normal d'y trouver des avis exprimant un mécontentement.

Avis favorables

Antargaz pratique des tarifs compétitifs

Les avis favorables apportés par les clients sur le fournisseur Antargaz concernent essentiellement les tarifs. Le fournisseur propose d'installer la citerne gratuitement chez le client, ce qui représente un réel avantage. Les clients notent, également, que les tarifs pratiqués par le fournisseur sont plus bas que ceux d'autres fournisseurs. Antargaz est donc, pour certains consommateurs, compétitif sur le marché du gaz propane en citerne.

Citerne Antargaz

Antargaz pratique des prix de la tonne de gaz propane compétitifs.

Par ailleurs, le fournisseur a mis en place un programme d'aide au financement d'installations. Antargaz propose à ses clients des remises pour toute souscription d'un contrat de fourniture en gaz propane associé à des travaux permettant de réaliser des économies d'énergie. Ces aides se composent de remises accordées sur les livraisons de gaz propane et peuvent donner lieu à des remises d'impôts.

Le service client est accessible

Le service client d’Antargaz est jugé coopératif. Le fournisseur Antargaz a établi son service client en France, ce qui le rend accessible facilement. De plus, certains clients estiment que les conseillers du propanier sont très coopératifs.

Avis défavorables

Les prix du propane sont jugés élevés

L'une des premières critiques adressée au fournisseur concerne les tarifs. Le gaz propane est une énergie relativement chère. Son prix au kWh est supérieur à celui du gaz naturel mais est inférieur à celui de l'électricité. Cette critique ne porte donc pas sur le fournisseur Antargaz en particulier mais sur l'ensemble de la filière propane en France.

La fin des contrats est contestée

Les autres points de critiques relevés concernent la fin des contrats. Les contrats de fourniture de gaz propane sont généralement renouvelables tacitement. Les clients sont invités à demander des précisions concernant le renouvellement des contrats.

Par ailleurs, la citerne est généralement la propriété du fournisseur qui la loue au client contre un abonnement mensuel ou la met à sa disposition contre un dépôt de garantie. A la fin du contrat, le fournisseur récupère sa citerne. L'enlèvement de la citerne entraîne des frais à la charge du client qui peuvent être élevés.

De même en cas de résiliation anticipée de la part du client, le fournisseur applique des frais de résiliation. Ces frais font l'objet d'une grille tarifaire diffusée sur le site Internet de la société Antargaz. Ils sont générlament dégressifs en fonction de l'âge du contrat et de la citerne.

Notre avis

Antargaz permet d'échelonner les paiements

Le client ne règle pas directement la première livraison de gaz propane. Le fournisseur Antargaz propose à ses clients de répartir ses paiements en 10 mensualités fixes calculées sur la base d'une estimation. Cela permet au client de ne pas régler une avance importante en un seul paiement. Deux factures de régularisation sont ensuite établies pour ajuster les consommations supplémentaires ou rembourser celles qui ont été prévues mais non effectuées.

Négocier les prix et comparer les offres permettent d'obtenir les meilleurs tarifs

Les prix relevés ne prennent pas en compte les remises accordées par les fournisseurs. L'Autorité de la Concurrence, dans son avis rendu en janvier 2014, relève que les fournisseurs accordent "systématiquement" des remises de l'ordre de 30% sur le prix du propane, et pouvant atteindre 50% dans certains cas, lors d'une nouvelle souscription d'un contrat de fourniture de gaz propane.

Pour obtenir les meilleurs tarifs, il est conseillé de comparer les offres des différents fournisseurs. Afin de connaître les prix pratiqués par les différents fournisseurs et d'obtenir une étude personnalisée, les clients sont invités à demander des devis de fourniture de gaz propane en citerne.

Concurrence gaz propane

Pour un devis de propane Antargaz
09 87 67 55 11 ( )
Demandez un devis en ligne chez Antargaz.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Linkedin 
 

Votre kWh d'électricité à -30% chaque été*Une offre idéale pour les gros consommateurs d'été (résidences secondaires, piscine, climatisation)
*remise sur le prix HT du kWh par rapport au prix en heures pleines  
J'en profite !