Vous êtes ici

Facture de propane trop chère

Devis propane moins cher09 87 67 95 95 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 8h30-18h30) - Rappel gratuit et immédiat
Demander mon devis en ligne avec Antargaz

Devis propane moins cher avec AntargazSe faire rappeler gratuitement en journée dans la semaine, ou demander son devis en ligne gratuit et personnalisé.

Le gaz propane est une énergie relativement chère par rapport aux autres. Le prix du kWh de propane est par exemple deux fois plus élevé que celui du gaz naturel selon les données du Ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie. Ces tarifs élevés peuvent être un frein ainsi qu'une source de mécontentement pour de nombreux consommateurs.

Mais bien que les tarifs affichés puissent être élevés, le consommateur dispose d'une marge de négociation qui peut lui permettre de rendre le propane plus compétitif que l'électricité ou le fioul par exemple. De plus, l'usage du gaz propane permet de bénéficier du confort d'une installation au gaz. Il s'agit également d'une énergie peu polluante.

Comment payer moins cher ma facture de propane ?

  • 2 conseils pour réduire sa facture de gaz propane
  • Faites jouer la concurrence. Antargaz, Butagaz, Primagaz, Finagaz, Vitogaz : les prix du propane varient fortement d’un fournisseur à l’autre.
  • Négociez non seulement le prix de la tonne de propane mais également ceux des services associés à la fourniture de gaz (maintenance, installation, etc.).

Je demande un devis pour payer mon gaz propane moins cher.

Le prix de la tonne de gaz propane est compris   euros TTC selon une étude réalisée en  . Butagaz, Primagaz et Antargaz sont les fournisseurs qui pratiquent les tarifs de la tonne les plus bas. Les consommateurs peuvent, grâce à la comparaison des tarifs des fournisseurs, tenter de faire diminuer les prix de la tonne de propane.

Etude comparative sur le prix de la tonne de gaz propane

Pour plus d'informations : Antargaz (09 87 67 55 11, Devis Antargaz, Fiche fournisseur), Butagaz (09 87 67 54 53, Devis Butagaz, Fiche fournisseur), Primagaz (09 87 67 54 82, Devis Primagaz, Fiche fournisseur), Finagaz (Fiche fournisseur) et Vitogaz (Fiche fournisseur). 

Attention, si le client change de fournisseur avant l'échéance de son contrat, ce dernier peut lui appliquer des frais de résiliation anticipée. Le client peut tenter de se faire rembourser ces frais par son nouveau fournisseur.

Facture de propane trop chère : diminuer sa consommation de propane

Si vous considérez que vos factures de gaz sont trop élevées, commencez avant toute chose par évaluer votre consommation de gaz. Celle-ci peut en effet avoir augmenté à l’occasion d’un hiver rigoureux ou en raison d’un système de chauffage qui, devenu défectueux, entraîne une hausse de la consommation de gaz. Le bon entretien d'une installation de chauffage au gaz ou le remplacement d'une chaudière ancienne par un modèle à condensation, par exemple, peuvent permettre un économie de gaz de près de 10%. 

Le fournisseur de propane peut aider le consommateur à maîtriser sa consommation. Butagaz propose par exemple la "Butabox". Avec cette solution de contrôle d’énergie pour la maison, le client peut suivre ses consommations d’électricité et de gaz et adapter son comportement. L’outil est compris dans le pack écoConfortique. Il est facturé en supplément avec les offres Idéo et SoloDemander un devis de fourniture de gaz avec les outils Butagaz.

Butabox

La Butabox est un outil intelligent permettant de connaître et gérer ses consommations de gaz propane et d'électricité.

L’adoption de gestes simples du quotidien peut vous permettre de réduire sensiblement votre consommation de gaz tout en faisant preuve d’un comportement écologique. Privilégiez ainsi les douches plutôt que les bains, renforcez l’isolation de votre logement, pensez à moderniser votre système de chauffage pour le rendre plus performant. Si vous cuisinez au gaz, tâchez d’utiliser des poêles d’un diamètre égal à celui de vos plaques.

Certains fournisseurs de gaz vous encourageront à réduire votre consommation de gaz en vous offrant la possibilité de percevoir des aides financières pour l’installation d’appareils plus écologiques (chaudière à condensation à la place d’une chaudière classique par exemple). Une partie des aides sont versées par les fournisseurs, en déduction de vos prochaines factures de gaz propane par exemple. L'installation de nouveaux équipements ou leur modernisation peuvent également permettre aux consommateurs de bénéficier de réductions d'impôts.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus