Vous êtes ici

Citernes de propane : je déménage

Devis propane moins cher09 87 67 95 95 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 8h30-18h30) - Rappel gratuit et immédiat
Demander mon devis en ligne avec Antargaz

Devis propane moins cher avec AntargazSe faire rappeler gratuitement en journée dans la semaine, ou demander son devis en ligne gratuit et personnalisé.

L'usage du gaz propane en citerne comporte certaines spécificités liées à la citerne de gaz et à sa propriété. Les nouveaux occupants doivent se renseigner sur ces aspects et les prendre en considération lors de leur entrée dans le nouveau logement.

Entrer dans un logement chauffé au gaz propane

Installation citerne de gaz

Lors de l'entrée dans un logement, le nouvel occupant doit savoir qui est propriétaire de la citerne de gaz.

L'entrée d'un nouvel occupant dans un logement peut se faire dans le cadre :

  • d'un contrat de location,
  • d'un contrat de vente.

La fourniture de gaz propane nécessite la présence d'une citerne dans le logement. Cette citerne peut appartenir au fournisseur qui la loue, contre un abonnement mensuel, ou la met à disposition, après le versement d'un dépôt de garantie, au client. Cette citerne peut également appartenir en propre au consommateur.

Tous contrats de fourniture de gaz propane comportent une clause d'exclusivité de fourniture de gaz propane. Si la citerne appartient au fournisseur, le client ne peut se fournir qu'auprès de ce fournisseur.

Chauffage au gaz propane : que dois-je savoir pour préparer mon emménagement ?

Le gaz propane est la solution la plus adaptée pour les logements non raccordés au réseau de gaz naturel et dont les occupants souhaitent avoir les mêmes avantages, surtout en terme de confort, qu'avec le gaz naturel. L'usage du gaz propane, pour le chauffage, représente une consommation importante, en moyenne 1,240 tonne selon les données du Ministère de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie. Les consommateurs doivent conserver le gaz dans une citerne.

Dans plus de 95% la citerne est la propriété du fournisseur. Le fournisseur qui met une citerne à disposition du consommateur bénéficie d'une exclusivité de livraison. Le nouvel occupant d'un logement doit ainsi se renseigner sur la personne étant propriétaire de la citerne. Si la citerne appartient au bailleur ou à l'ancien propriétaire du logement, le nouvel occupant pourra choisir son fournisseur.

Par ailleurs, les contrats de fourniture de gaz propane présentent des périodes d'engagement importantes. 

  • Dans le cadre d'une location, si le logement est alimenté en gaz propane et qu'un contrat est en cours, seul le propriétaire peut y mettre un terme. Le locataire doit posséder l'autorisation écrite de son bailleur afin de résilier le contrat existant et en établir un nouveau.
  • Dans le cadre de l'achat d'un logement, le nouveau propriétaire n'est pas lié au fournisseur de gaz propane du logement même si un contrat est toujours en cours. Il peut choisir de changer ou non de fournisseur.

Quel fournisseur de propane choisir ?

Le marché du gaz propane s'organise autour de cinq principaux fournisseurs Antargaz, Butagaz, Primagaz, Vitogaz et Finagaz. Ces fournisseurs proposent différentes offres à différents tarifs avec des degrés de services spécifiques. Finagaz est le nouveau nom de Totalgaz.

Selon une étude réalisée en  , le prix de la tonne de gaz propane varie   euros TTC. Les fournisseurs Primagaz, Butagaz et Antargaz proposent les prix à la tonne les moins élevés. Accéder à la méthodologie de l'étude.

concurrence sur le marché du propane

Pour plus d'informations : Antargaz (09 87 67 55 11, Devis Antargaz, Fiche fournisseur), Butagaz (09 87 67 54 53, Devis Butagaz, Fiche fournisseur), Primagaz (09 87 67 54 82, Devis Primagaz, Fiche fournisseur), Finagaz (Fiche fournisseur) et Vitogaz (Fiche fournisseur).

Si le prix de la tonne de gaz propane est un élément essentiel, il ne doit pas être le seul à être pris en compte dans la comparaison des offres des différents fournisseurs. Il est conseillé aux consommateurs de demander des devis de fourniture de gaz aux différents fournisseurs afin de pouvoir comparer les offres proposées.

Les démarches en fonction de ma situation

L'entrée dans un nouveau logement peut se faire dans le cadre d'un contrat de location ou après l'achat de ce logement. Chacune de ces situations contraint le nouvel occupant à effectuer des démarches spécifiques.

Pour des devis de fourniture de gaz propane en citerne :Contactez le service gratuit Selectra au 09 87 67 95 95,
Demandez à vous faire rappeler gratuitement,
Un devis en ligne pour la fourniture de gaz propane.

FAQ: 
FAQ Citernes
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus